Toutes les questions sur les guitares et le matériel manouches.

Achat d'une guitare pour débuter

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1704 par sophieml84
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter concernant l’achat d’une guitare jazz manouche.

J’espère ne pas traumatiser les musiciens avec mes questions mais pour tout vous avouer, je n’y connais rien…

Donc voila, l’anniversaire de mon cher et tendre arrive bientôt et je pensais lui offrir une guitare « Manouche Grande Bouche Nash NH62 ». Je me doute bien qu’à ce prix (229€ mais je dépasse déjà mon budget) ce ne doit pas être la guitare de sa vie mais j’aurais souhaité savoir si elle était tout de même correcte.

Il est musicien (plus de 10 ans de piano, guitare et batterie donc je ne voudrais pas lui faire saigner les oreilles) mais plutôt métal et ne possède que des guitares électriques. Seulement, il y a peu, il s’est mis à essayer de jouer du jazz manouche…

Donc ma question est : pour débuter dans ce style, est-ce suffisant ou vaut-il mieux que je lui prenne une boite de chocolat :-p ?

En remerciant tous ceux qui voudront bien m’aider.

Sophie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1705 par Budok
Réponse de Budok sur le sujet Achat d'une guitare pour débuter
Perso je ne connais pas la guitare dont tu parles... par contre, après tous les avis (professionnel et amateur) que j'ai récolté avant mon premier achat il y a un peu plus d'un mois, il s'avère que la guitare "1er prix" qui commence à vraiment sonner manouche, c'est la Aria MM20, à un peu plus de 300€.

Après, les quelques avis d'acheteurs de la Nash NH62 sur le net semblent être satisfaits mais précisent que c'est vraiment pour débuter dans le swing...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1706 par sophieml84
Je te remercie d’avoir pris le temps de répondre.

Bon, vu ce que tu me dis, je ne vais pas prendre le risque alors… Je vais devoir économiser encore un peu si je veux pouvoir lui offrir l’Aria dont tu parles ;-)

Encore merci et bonne soirée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1710 par Eric de Basti
bonjour
j'ai acheté une Nash NH62 il y a qques années, par hasard, car elle sonnait bien
et le luthier que je vois régulièrement m'a dit (apres l'avoir décortiquée) qu'elle était bien conçue pour une "Chinoise"
(je l'ai un peu bidouillée depuis)
je ne vais pas rentrer ds le débat, de mon experience, il faut essayer la guitare
quant au fait de la faire sonner, j'ai mis des Argentines, je joue avec un mediator TRES dur et elle sonne manouche
le jeu du poignet à son importance, ne pas l'oublier
j'ai vu Birelli jouer sur une classique à cordes nylons... rien à jeter !
les principaux points (liste non exhaustive): guitare jolie, manche droit, frettes bien posées, son qui plaise à l'oreille
sur la mienne, j'ai changé les mécaniques (elles étaient en plastique (ça m'a couté 10€), j'ai calé le chevalet à la bonne hauteur (ça m'a couté un camembert car j'utilise l'emballage pour faire des cales), j'ai mis une protection cuir sous le cordier (récupéré sur une vieille paire de bottes de Madame) et j'ai fabriqué 1 médiator en bois ds une spatule que j'ai cassé en cuisinant (olivier) et 1 en laiton avec un jeton de lavage auto (tout à la lime)
je crois que c'est tout
elle date de 2008 (je crois) et, comme je suis méticuleux, elle est tjs aussi propre en en bon état
donc faut essayer et si la base est saine, on peut bidouiller
apres, quand on sait ce qu'on veut, on peut aller voir un luthier mais là...ça fait mal au portefeuille...surtout si on est amateur...mais qu'est ce que c'est bon je jouer de temps en temps sur de VRAIES guitares (merci à mes potes)
ceci n'était que mon point de vue perso, je n'ai pas la science infuse :-)

avant, je m'ennuyais sur ma guitare...et puis j'ai connu Django et ses copains...et depuis j'ai la banane quand je joue ! ! ! et j'ai appris que le chemin va être long...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.359 secondes
Propulsé par Kunena