Bonjour a tous, petit nouveau a l'horizon....

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #1963 par goodall
Bonjour a tous amis musiciens et passionnes.
Je suis inscrit depuis quelques temps mais je n'avais pas encore eu le temps (ou la reelle motivation) de me presenter et de rentrer plus en profondeur dans votre monde magic du Jazz manouche.
Je m'appelle Jeanluc, je vis aux USA dans l'etat du wisconsin (Madison) et je suis musicien mais jusqu'a present mon domaine etait essentiellement le classic, l'irlandais et le folk. J'ecoute du Gypsy jazz depuis pas mal de temps mais la ca y est, je suis tombe amoureux de Gypsy jazz music et me voila dans vos bras !
Ma formation est le conservatoire de paris puis les scenes petites et grandes, pianiste, guitariste, compositeur et chef d'orchestre (classic).

Pour bien demarrer sur ce site j'ai une question cruciale a vous demander: Quelle guitar ??? J'ai un budget qui tourne autour de plus ou moins $1000 - 1500, j'ai vu une premiere gamme chez Maurice Dupont, mais aussi un modele Altamira D30 antique (modele conseille par un ami).... Que penser des Gitanes ? (j'en ai achete une, la D500 grande bouche mais elle est injouable, le manche est trop large, et elle sonne mal...)
J'ai aussi besoin d'une guitar facile a jouer a cause de mon arthrose aux mains (60 balais, les emm.. qui commencent). Voila, je suis motive, please donnez moi vos avis eclaires.
En tout cas, je suis bien content d'etre la !
Jeanluc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 jours #1965 par guitch
Salut Goodall,

Salutation d’outre Atlantique !!

Pour démarrer j’ai envie de te dire que n’importe quelle guitare ferra l’affaire. Si tu arrives a bien faire « ronfler » une folk ça sera easy sur une copy Selmer ;)
Si jamais tu veux acquérir un copie Selmer, pour débuter ne dépense pas trop.