Comment font les DIEUX de l'impro !!!

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #690 par totone66
Salut Silh !

Merci, mais je vais sur "quoi" sur quel sujet dan le forum pour trouver ces réponses ?

Et toi, tu l'as eu cette réponse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #979 par Poilou
Mon avis, ça vaut ce que ça vaut :

L'instrument ne doit être vu que comme un prolongement de la musique intérieure, c'est à dire celle qui est dans la tête (d'où jouer ce que l'on chante).
Il y a donc deux aspects :
• Développer cette musique intérieure
• Développer la technique qui permette de la transposer

Sachant que le travail technique nourri la musique intérieure, et vis versa.

Pour développer l'oreille : faire des relevés à gogo, écouter beaucoup de musique (attentivement ! en essayant de comprendre ce qu'il se passe).
Pour la pratique : travailler les gammes, arpèrges, jouer ses relevés. Jouer beaucoup, et si possible, en groupe.


Il y en a pour qui le manouche est une langue maternelle (les Bireli et cie), d'autres - comme nous :lol: - pour qui c'est une langue secondaire. Donc ça nécessite sans doute plus de boulot pour la parler sans accents ! Surtout que quand on commence plus tard, on n'a plus forcément un emploi du temps qui nous permette de faire que ça... Comme disait Angelo Debarre : chez nous la musique, c'est comme les devoirs quand on rentre de l'école, sauf qu'on va pas à l'école. :lol:





Après il ne faut pas se focaliser sur la virtuosité. Je vais oser la comparaison : Stochelo est hyper technique et hyper propre comparé à Django. Par contre Django fourmille d'idées à chaque phrase, et a un jeu qui me semble bien plus intéressant.
C'est mon avis, j'espère ne vexer personne ! ;)

Bref : essayez de jouer des trucs jolis, et surtout, faites vous plaisir. Le reste on s'en fout.


J'ai commencé à écrire un gros pavé là dessus, je le posterais quand ça sera fini si j'y pense.
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Poilou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: totone66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.403 secondes
Propulsé par Kunena