Clouds (1935)

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 8 mois #1061 par maxprod
Clouds (1935) a été créé par maxprod
Salut les amis.

Alors dans un premier temps, ne pas confondre Clouds (qui veut dire Nuages) avec le "Nuages" de Django enregistré la première fois le 1er Octobre 1940 avec Hubert Rostaing et Alix Combelle. Ici c'est un titre enregistré en Juillet 1935 et dont la grille indiquée par Djangopedia est la suivante : djangopedia.com/wiki/index.php?title=Clouds

Toutefois, pas d'indication sur le compositeur (si vous l'avez ça m'intéresse !). C'est un titre disponible dans l'intégrale Frémeaux (FA 303) avec un identifiant (matrice) P 77440 et qui fut enregistré avec un Quintette constitué de : Stéphane Grappelli (v), Django Reinhardt (g), Joseph Reinhardt (g), Baro Ferret (g) et Louis Vola (b). Et que vous pouvez écouter ici en version avec plus de souffle (la version Frémeaux a était restaurée il me semble) :



Le score n'est pas totalement fini, il manque tout le final en duet guitare/violon, mais vous avez déjà l'essentiel du titre, c'est à dire le thème lent (intro), les deux solos principaux avec l'accompagnement. En fait, je vous le soumet car je sèche un peu sur le break (double time) entre les mesures 31 et 34. Rythmiquement c'est bon, mais sur le titre les positions sonnent plus bas que celle que j'emploie ici. Donc si quelqu'un a une suggestion concernant ce passage, je suis preneur. Pour le final, je m'en occupe et je posterais ici la version finale d'ici peu.

C'est un titre bien sympa où on sent bien a fougue du jeune quintette en pleine émergence. Je vous laisse apprécier la transcription, encore une fois je précise que je ne garantie pas l'accompagnement car il est tout simplement impossible par moment de discerner qui joue quoi parmi les 2 ou 3 guitares à l'accompagnement. Toutefois, l'ensemble forment un tout cohérent, et globalement les accords choisis respectent une certaine cohérence qui rend le jeu abordable. Pour les solo rapides, c'est une autre paire de manche, là certains passages en démanchés amples et quasi trémolo sont difficile et doivent être joués au feeling en fonction des notes de base et de destination.

Bonne tab à tous et au plaisir.

Score disponible sur demande
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par maxprod.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.352 secondes
Propulsé par Kunena