ola !! bom dia !! hello !!

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #1625 par heroi
ola !! bom dia !! hello !! a été créé par heroi
;) bonjour je suis nouveau sur ce site mais aussi a la guitare. J'ai une guitare depuis 3ans maintenant mais je n'ai jamais eu le temps d'apprendre. J'aimerai commencer à apprendre maintenant par le style manouche je trouve ça trop beau a écouter et festif aussi. Donc je me suis dit pourquoi pas moi.!!! Voila si jamais vous avez des astuces des accords faciles pour commencer je suis preneur. Merci d'avance a tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #1626 par viking
Réponse de viking sur le sujet ola !! bom dia !! hello !!
Salut et bienvenue sur le site !

Quelle bonne idée d'apprendre le jazz manouche :P .
A mon niveau ce que je peux te dire c'est de commencer par l'accompagnement bien sur, et des morceaux assez lent pour se familiariser à la rythmique, "Nuage" par exemple et les classiques, "All of me" "Les yeux noirs" et "Minor swing"

Bon courage et tiens nous au courant ;)

La vie c'est vraiment comme le jazz. C'est mieux quand on improvise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #1632 par SAMSAM
Réponse de SAMSAM sur le sujet ola !! bom dia !! hello !!
Bonjour,

Bienvenue et bon courage,
Perso, je ne suis pas trés fort mais au bout de 2 ans ça commence à venir.
Je pense qu'il faut jouer si possible tous les jours ou tres régulièrement, commencer chaque session par un bon échauffement et écouter beaucoup de musique !!
Je trouve que la pompe manouche parait trés simple...mais elle est tres difficile à jouer(en tout cas pour moi)!,Pour moi le "déclic" a té la position du médiator , l'attaque et la position du bras droit. J'essaireai de te poster quelques vidéos d'exercices pour la pompe.

A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.376 secondes
Propulsé par Kunena